Cutie team // Hinoi team Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Hinoi team forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Japon : une passion

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nickibenz
Para Para Newcomer
Nickibenz


Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Trois-Rivières, QC
Date d'inscription : 15/03/2007

Le Japon : une passion Empty
MessageSujet: Le Japon : une passion   Le Japon : une passion Icon_minitimeMer 28 Mar - 14:42

Ca m'étonne que personne ait parti un sujet du genre auparavant mais bon je vais le faire. Je présume que la plupart des gens ici entretiennent une passion pour le Japon. Vous pouvez parler ici de ce qui vous attire de ce pays, si vous aimeriez y aller, si oui qu'est ce que vous aimeriez faire ou qu'est-ce que vous aimeriez qu'il vous arrive vos craintes ou vos succès par rapport à la langue, la j-pop tout bref, discuss
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nes18
On the way dancer
Nes18


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : Devant son ordi =]
Date d'inscription : 18/02/2007

Le Japon : une passion Empty
MessageSujet: Re: Le Japon : une passion   Le Japon : une passion Icon_minitimeMer 28 Mar - 15:53

Je pense que ça s'est un peu atténué pour moi. Je n'ai pas spécialement l'envie d'y partir ni d'apprendre la langue. Mais les traditions et la culture sont fortes interessantes ;p

Sinon la J-music me plait toujours mais moderement, surtout que je suis passé à la K-pop depuis peu ;p *écoute Lee Jung Hyun*
Revenir en haut Aller en bas
Nickibenz
Para Para Newcomer
Nickibenz


Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Trois-Rivières, QC
Date d'inscription : 15/03/2007

Le Japon : une passion Empty
MessageSujet: Re: Le Japon : une passion   Le Japon : une passion Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:14

Moi je veux y aller le plus tôt possible. Ce pays hante mes pensées. Bien sûr il y a des hauts et des bas mais il y a des moment que c'est tellement instense que je maudit Dieu de ne pas être né la-bas. Non mais c'Est vrai, tout du Japon correspond à ma personnalité et à la manière dont je pense. Je crois que ce que j'aime le plus du Japon ce sont les filles :P c'est pourquoi j'aimerais aller dans un lycée japonais et y vivre je sais pas moi un triangle amoureux comme dans Ichigo 100% ( lol on est loin dans mes pensées la ) en tout cas, c'est sûr que je vais y passer au moins un été dans ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Diatan
On the way dancer
Diatan


Nombre de messages : 209
Age : 36
Localisation : là où me mennent mes pied
Date d'inscription : 09/02/2007

Le Japon : une passion Empty
MessageSujet: Re: Le Japon : une passion   Le Japon : une passion Icon_minitimeJeu 29 Mar - 8:16

j'ai un avis qui correspond au mix de vous deux:
J'ai plus que serieusement envie de partir mais plus pour la culture 'locale'
C'est pour ça que "j'apprend" le Japonnais a mon rythme, comme je sais que mon voyage n'est pas pour tout de suite ...
C'est un pays qui ma toujours plus ou moins attiré, certe plus depuis que je me suis mis a la J-pop et aux animes ^^

Deplus, j'ai un demi-frère qui avait comme projet d'ouvrir un "café" franchouillard là bas, j'ai pas beaucoup de nouvelle, mais le café a bien été ouvert (quand a savoir si il a pas coulé....).

Certe j'aime beaucoup (egalement) les demoiselle Japonnaise, et l'uniforme:face: (kawaaaaaaiii)mais ce n'est, et ne sera, pas la raison qui me poussera a y aller, seul ou pas ^^ (d'ou l'interet d'etudier un peu le Japonnais)
Revenir en haut Aller en bas
Nes18
On the way dancer
Nes18


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : Devant son ordi =]
Date d'inscription : 18/02/2007

Le Japon : une passion Empty
MessageSujet: Re: Le Japon : une passion   Le Japon : une passion Icon_minitimeJeu 29 Mar - 10:16

Erf.. vivre au Japon :s je remercie plutôt Dieu de ne pas être née là bas après grosse reflexion ^.^'

L'école y est très très dure, des exams pour entrer dans des écoles et tout...
De plus le boulot là bas... où les congées n'existent pas et où on bosse sans s'arrêter et où on a pratiquement que deux jours pour se reposer (golden week) excepté les vacances où certains continuent même de faire des heures sup' (non payées bien sûr...), le stress qui augmente chaque jours sous la pression... et pour certains le suicide.. (eh oui ce sont eux qui ont le plus gros taux de suicide chez les travailleurs :s)

Les uniformes changent peut-être de ce qu'on voit tout les jours chez nous mais les japonais, même après l'école, sont toujours uniformisés (et quand tout les businessman sortent dans la rue, on dirait l'armée) Rolling Eyes et les uniformes scolaires sont loins de faire ressortir la personnalité de ces jolies demoiselles =[

Pardon de dire tout ça mais bon :s (et la liste est encore longue)
Bref, c'est un pays plein de mystères pour nous ^^ il est vrai qu'il possede une culture très differente de la notre, très exotique donc très attirante !! mais vivre là bas... :s

(par contre si on tient son propre café, qu'on devient patron où je ne sais quoi, la vie doit peut-être être plus simple voui ;p)

Désolée pour ce discours si négatif mais ces mauvais côtés sont bien réels
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nickibenz
Para Para Newcomer
Nickibenz


Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Trois-Rivières, QC
Date d'inscription : 15/03/2007

Le Japon : une passion Empty
MessageSujet: Re: Le Japon : une passion   Le Japon : une passion Icon_minitimeJeu 29 Mar - 14:07

Oui je sais que et c'est un des gros aspects négatif mais quelqu'un qui arrive là et qui n'a pas des parents japonais ça doit ôter beaucoup de pression car se sont beaucoup le parents qui éduquent leur enfant dans le but de performer toujours. Pour ce qui est de l'habillement, bien un uniforme ça la l'air horrible quand on en porte pas mais j'ai changé d'école récemment et j'en ai maintenant un et laissez moi vous dire que ce n'est vraiment pas si pire que ça. Même que la personnalité des gens est mis plus en valeur pour certains car on ne s'arrête pas que sur l'habillement pour les jugé et il ne faut pas oublier que Tokyo est une des grosse capitale de la mode et que cette-dernière est pour le moins assez extravagante :O les coupe de cheveuz sont souvent superbes aussi, une autre manière d'expirmer sa personnalité.

Ceci dis.... j'aimerais toujours aller dans un lycée japonais xD
Revenir en haut Aller en bas
Picsonald
Para Para Newcomer
Picsonald


Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 27/02/2007

Le Japon : une passion Empty
MessageSujet: Re: Le Japon : une passion   Le Japon : une passion Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:38

Intéréssant sujet.

Ce que je sais du Japon, c'est ce que ces diffusions télévisuelles disent. C'est en découvrant par hasard la Hinoi Team que je me suis immergé dans la "culture" japonaise. Culture entre guillemets dans la mesure où je n'ai découvert que la culture musicale populaire du pays.

Alors évidement, ce que montre le plus grand consommateur de produits cosmétiques au monde, ce son des déluges d'effets visuels, et des gens (fille ou mecs) illustrant en tout point le séréotype de beauté. Il n'y à qu'a regarder Asuka et ses acolytes, mais aussi Ayumi, Aya Matsuura (Vraiment très belle ! J'ai un faible !), les membres de Morning Musume et j'en passe des vertes et des... mûres !

Cela dit j'ai aussi acheté deux ch'tit bouquin pour apprendre un peu les bases du Japonais. Reconnaitre les kana, connaitre le sens de certaines expréssions (Pourtant, dans les concerts, ils disent souvent la même phrase, et je sais pas ce qu'elle veut dire ! Grumble !).

Pour l'instant, si un jour je vais au Japon, c'est pour y voir un concert, et y découvrir des monuments typiques.

C'est bien intéréssant ce que t'as dis sur les aspects négatifs du Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Nes18
On the way dancer
Nes18


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : Devant son ordi =]
Date d'inscription : 18/02/2007

Le Japon : une passion Empty
MessageSujet: Re: Le Japon : une passion   Le Japon : une passion Icon_minitimeVen 30 Mar - 4:14

Vu comme ça, tu as tout à fait raison Nickibenz ;]
Si la famille n'est pas japonaise, ça doit être plus facile car ces familles sont très attachées aux moeurs là bas :s alors pas question que leurs gosses se relachent.
C'est sûr que la mode s'affirme beaucoup en dehors du taff ! En tout cas, j'ignorais que tu portais l'uniforme, si c'est pas aussi pire que tu le dis ça va ^^ et perso, je suis loin de juger les gens sur leurs apparences ;]

Pour ce qui est des coiffures, c'est sûr, ça en dit déjà long *pense aux cheveux des jeunes japonais ;p*
Mais pour y passer des vacances, comme l'évoque Picso, ça doit être le panard total !
Like a Star @ heaven au moins tester ses sources thermale pour ma part

de quelle phrase tu parles pour les concerts ? °.°
Revenir en haut Aller en bas
Nickibenz
Para Para Newcomer
Nickibenz


Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Trois-Rivières, QC
Date d'inscription : 15/03/2007

Le Japon : une passion Empty
MessageSujet: Re: Le Japon : une passion   Le Japon : une passion Icon_minitimeVen 30 Mar - 12:13

Heureux que tu sois d'accord avec moi Nes :P

Mais il y quelque chose que j'ai entendu récemment en cours de bio et ça ma troublé. On parlait des reins et tout et le prof nous avait amener des faits insolites par rapport à l'urine. Dans ces faits il disait que plusieurs Japonaises preniaient des bain d'urine pour améliorer leur épiderme!

Ceci dû au fait que le bébé lorsqu'il est dans le ventre de la mère, lorsqu'il urine, cette urine reste dans le liquide amniotique ce qui en gros veut dire que les bébés baignent dans leur urine ce qui rendrais la peau de bébé si douce et qui serait à l'origine de la cicatrisation rapide des bébés lors d'opérations in-utero.

Les Hinoi Team ont une belle peau... (Je commence à faire des liens bizarre moi)

Lol non mais je rigole je sais que ça doit toucher une très petite portion de la population japnaise :P Je voulais juste partager cette information avec vous.
:cool:
Revenir en haut Aller en bas
Diatan
On the way dancer
Diatan


Nombre de messages : 209
Age : 36
Localisation : là où me mennent mes pied
Date d'inscription : 09/02/2007

Le Japon : une passion Empty
MessageSujet: Re: Le Japon : une passion   Le Japon : une passion Icon_minitimeVen 30 Mar - 14:54

lol il est vrai que ça laisse réver !! (heu .. ou pas :p )
Enfin nous nous voyons tout cela de l'exterieur...
J'aimerai bien savoir ce que pensent les Japonnais de nous, on doit tout-aussi leur sembler bizzard sur quelques points.

C'est là tout l'interet de découvrir les autres cultures (ici le Japon en particulier) que ce soit par le biais de tourisme ou de son propre chef.

Mais l'idée de vacance au sources thermale, s'pas non plus une mauvaise idée, j'vais p't'tre en toucher un mot a ma famille pour mes 20ans :p
Revenir en haut Aller en bas
Nickibenz
Para Para Newcomer
Nickibenz


Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Trois-Rivières, QC
Date d'inscription : 15/03/2007

Le Japon : une passion Empty
MessageSujet: Re: Le Japon : une passion   Le Japon : une passion Icon_minitimeVen 30 Mar - 17:07

Je déjà entendu dire sur un autre forum de la part de quelqu'un qui avait vécu au Japon que les Japonais rien parfois des occidentaux en disant qu'ils ont des gros nez lol!

(Mais attendez... je suis un occidental... donc sa me vise...)
:cry:

Ah de toute façcon ya beaucoup plus de Japonaises qui aiment les Western que de Jpaonaises qui les aiment pas :P
Revenir en haut Aller en bas
Diatan
On the way dancer
Diatan


Nombre de messages : 209
Age : 36
Localisation : là où me mennent mes pied
Date d'inscription : 09/02/2007

Le Japon : une passion Empty
MessageSujet: Re: Le Japon : une passion   Le Japon : une passion Icon_minitimeVen 30 Mar - 17:14

loul

ils vont voir si j'ai un gros nez Oo

Enfin y'a une difference entre les "acteurs" des westerns et nous (enfin je pense) nous, les français ont est 1000x mieu !!!

dans c'est cas la ... !!!!

enfin ne parlais pas du physique, mais de tt ce qui fait un occidental en général ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nickibenz
Para Para Newcomer
Nickibenz


Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Trois-Rivières, QC
Date d'inscription : 15/03/2007

Le Japon : une passion Empty
MessageSujet: Re: Le Japon : une passion   Le Japon : une passion Icon_minitimeVen 30 Mar - 18:35

Diatan a écrit:
nous, les français ont est 1000x mieu !!!

Hé attention à ce que tu dis,je ne suis pas Français je te rappelle :P
Idea
Revenir en haut Aller en bas
Diatan
On the way dancer
Diatan


Nombre de messages : 209
Age : 36
Localisation : là où me mennent mes pied
Date d'inscription : 09/02/2007

Le Japon : une passion Empty
MessageSujet: Re: Le Japon : une passion   Le Japon : une passion Icon_minitimeSam 31 Mar - 6:27

oui oui oui ^^
désolé@, mais tu es francophone, tu es donc inclu dans ma phrase

(pis c'était un cas général^^)

d'ailleur des français, il y en a qui sont loin d'etre aussi bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Picsonald
Para Para Newcomer
Picsonald


Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 27/02/2007

Le Japon : une passion Empty
MessageSujet: Re: Le Japon : une passion   Le Japon : une passion Icon_minitimeSam 31 Mar - 10:03

lol ! Intéréssant se truc sur l'urine ^^
Mais de la a en prendre un bain...

Hem hem...

Sinon, je suis tout a fait d'accord avec Diatan : Les Francophone sont 1000x mieux que les acteurs de Western ^^ :D

1000x plus ventards aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Diatan
On the way dancer
Diatan


Nombre de messages : 209
Age : 36
Localisation : là où me mennent mes pied
Date d'inscription : 09/02/2007

Le Japon : une passion Empty
MessageSujet: Re: Le Japon : une passion   Le Japon : une passion Icon_minitimeSam 31 Mar - 10:31

touché
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nickibenz
Para Para Newcomer
Nickibenz


Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Trois-Rivières, QC
Date d'inscription : 15/03/2007

Le Japon : une passion Empty
MessageSujet: Re: Le Japon : une passion   Le Japon : une passion Icon_minitimeSam 31 Mar - 15:26

Coup bassss! confused
Revenir en haut Aller en bas
Nes18
On the way dancer
Nes18


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : Devant son ordi =]
Date d'inscription : 18/02/2007

Le Japon : une passion Empty
MessageSujet: Re: Le Japon : une passion   Le Japon : une passion Icon_minitimeSam 31 Mar - 18:38

Glauque ce truc d'urine Xp mais interessant certes !

Beaucoup de japonais, surtout les tites japonaises genre gothic lolita (cette mode étant, d'ailleurs, directement liées aux français), nous voit souvent un peu comme à l'époque de la coure de Versailles : raffinés, élégants, polies, etc. :p enfin c'est l'image que garde naïvement ces jeunes filles... (cf. "Kamikaze Girls" par exemple)
Ce qui explique les influences assez classiques des groupes de visu (ou encore les nombreux titres en français du groupe Ali Project pour ceux qui connaissent ;p). On retrouve aussi cette influence dans les cafés où les serveuses sont "déguisées" en soubrettes :s
Et pour un peu plus de french au japon, je renvois tout le monde à ce blog qui m'a fait bien poiler depuis pas mal de temps ;p

Mais bon, là je pense que je ne vous ai rien appris de nouveau ^^''
Revenir en haut Aller en bas
Diatan
On the way dancer
Diatan


Nombre de messages : 209
Age : 36
Localisation : là où me mennent mes pied
Date d'inscription : 09/02/2007

Le Japon : une passion Empty
MessageSujet: Re: Le Japon : une passion   Le Japon : une passion Icon_minitimeSam 31 Mar - 18:43

Ooo les gothic lolita que j'aime cette mode !!!

Mais heu c'est vrai que l'on est élégant (sauf en temps normal), polies (sauf pendant que l'on conduit) lol

Mais je regarde ce blog, et je ne savais pas qu'il y avai autant de reference a ... nous la bas ^^

Donc si, encore une fois tu m'apprend quelque chose (ne pas sous-estimer plus jeune que soit)

merciii
Revenir en haut Aller en bas
Nes18
On the way dancer
Nes18


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : Devant son ordi =]
Date d'inscription : 18/02/2007

Le Japon : une passion Empty
MessageSujet: Re: Le Japon : une passion   Le Japon : une passion Icon_minitimeSam 31 Mar - 18:52

hihi ^^ ça fait plaisir (autant ça que de voir que je ne suis pas la seule à veiller tard sur le fofo Xp)

Mais bon, je vais aller dodoter maintenant
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Diatan
On the way dancer
Diatan


Nombre de messages : 209
Age : 36
Localisation : là où me mennent mes pied
Date d'inscription : 09/02/2007

Le Japon : une passion Empty
MessageSujet: Re: Le Japon : une passion   Le Japon : une passion Icon_minitimeSam 31 Mar - 19:57

intox, tu n'es pas partie dodoter

D'ailleur a ce sujet, je voudrai féliciter Nako pour sa Chat Box qui marche a merveille
(pas grave si personne ne voie le rapport)

Je conseil donc aussi a tout le monde ce site (j'arréte pas de me marrer)
je parle du blog ^^
*se dit que se 'donc' est completement innutil*
*finalement décide d'aller faire comme Nes -> dodo*
Revenir en haut Aller en bas
Nickibenz
Para Para Newcomer
Nickibenz


Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Trois-Rivières, QC
Date d'inscription : 15/03/2007

Le Japon : une passion Empty
MessageSujet: Re: Le Japon : une passion   Le Japon : une passion Icon_minitimeSam 31 Mar - 20:09

Ah je trouve ça très joli moi aussi les Gothic Lolita :P Mais un peu weird sur les bords :P Mais c'est sa qui fait leur charme, comme Misa dans Death Note pour ceux qui connaissent.

Pour le français au Japon j'en avais déja vu sur plusieurs blogs, y'a par exemple un centre d'achat à Osaka qui s'appelle le Vivre (les Japonais le prononcent Biblé) et beaucoup de cafés franchouillards car l'exotisme c'est en vogue au Japon.

Hé regardez! Je veille tard moi aussi :P (J'ai 6 heures de moins que vous mais.... détail :P :P)
Revenir en haut Aller en bas
Nes18
On the way dancer
Nes18


Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : Devant son ordi =]
Date d'inscription : 18/02/2007

Le Japon : une passion Empty
MessageSujet: Re: Le Japon : une passion   Le Japon : une passion Icon_minitimeDim 1 Avr - 4:31

héhé ^^ Diatan, j'allais partir dodoter quand je t'ai vu désespéré sur la chatbox Xp (félicitations à Nako de ma part aussi !)
*a été aussi agréablement surprise*

Pour le blog, pensez à consulter les archives pour voir tout les autres trucs franponais qu'on peut trouver au Japon (y'en a qui s'arrête qu'à la première page du blog) ;p

4h09 ? bravo Nicki, j'étais parti me coucher moi Xp
Revenir en haut Aller en bas
Diatan
On the way dancer
Diatan


Nombre de messages : 209
Age : 36
Localisation : là où me mennent mes pied
Date d'inscription : 09/02/2007

Le Japon : une passion Empty
MessageSujet: Re: Le Japon : une passion   Le Japon : une passion Icon_minitimeDim 1 Avr - 5:50

re-touché
:oops: ouais bon c'est de ma faute Wink

mais en ce qui concerne ce blog, je l'ai regardé sous toute les coutures ce matin (d'ailleur j'ai vu Nickibenz poster ^^)

Vraiment très très bon, j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Nickibenz
Para Para Newcomer
Nickibenz


Nombre de messages : 81
Age : 32
Localisation : Trois-Rivières, QC
Date d'inscription : 15/03/2007

Le Japon : une passion Empty
MessageSujet: Re: Le Japon : une passion   Le Japon : une passion Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:43

Lol étonnant cette affaire de franponais. Mais, comme le gars dit sur le blog, les chandails avec des Kanjis dans les pays francos c'est pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Japon : une passion Empty
MessageSujet: Re: Le Japon : une passion   Le Japon : une passion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Japon : une passion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cutie team // Hinoi team Forum :: Forum :: ◆ Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser